1er congrès international En Mode Senior

Du 1er au 4 octobre 2019, au Centre de Congrès d’Angers, c’est tout un territoire qui se met en mode senior.

Pour la première fois, professionnels du soin, de l’accompagnement, de la recherche, de la smart city, créateurs de solutions innovantes, acteurs du numérique et de la data, concepteurs de robots et bien sûr, tous les usagers de la « Silver Eco » seront réunis. Ainsi, « En Mode Senior » accueillera aussi bien le grand public les 1er et 2 octobre que les professionnels du 2 au 4 octobre. Porté par Destination Angers et le CENTICH, co-organisé avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville d’Angers, Angers Loire Développement (ALDEV), Solution&Co, le Gérontopôle des Pays de la Loire, la Chambre de Commerce et d’Industrie et le CNFPT, il est soutenu par la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire et le Conseil Régional des Pays de la Loire.
Placé sous le Haut-patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que celui du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, ce rendez-vous, d’envergure internationale, permettra de :                           
•        Découvrir les avancées technologiques et scientifiques en matière de soins et de maintien à domicile.
•        Echanger autour des besoins des seniors, des enjeux qui entourent le « Bien vieillir » et de l’éthique liée à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
•        Construire ensemble la ville intelligente de demain : plus inclusive et adaptée aux seniors pour garantir leur autonomie et faciliter leurs déplacements.