-A +A

Centre de Congrès Jean Monnier : un nouvel écrin pour tous les événements

Baptisé Jean Monnier en hommage à l’ancien Maire de la Ville initiateur du projet, l’équipement a retrouvé son public après 18 mois de travaux.

Invités par Destination Angers, clients et prospects ont pu découvrir le lieu en avant-première lors d’une soirée dédiée le 2 mai. 
Et la satisfaction pour les professionnels du secteur était au rendez-vous car entièrement repensé, le Centre offre désormais un cadre idéal pour l’organisation de congrès, séminaire, exposition, événement d’entreprise, ou événement grand public. Un auditorium de 1200 places réaménagé, doté d’une nouvelle scène et de hautes performances acoustiques ; 18 salles de réunions ; une nouvelle terrasse panoramique au cœur du jardin des plantes ; un nouvel amphithéâtre de 266 places… le nouveau Centre de Congrès se positionne désormais comme un équipement d’exception pour tous les événements professionnels. 
En 2019, ce sont pas moins de 84 événements qui y sont déjà programmés. 

L’inauguration officielle a quant à elle eu lieu le vendredi 3 mai. Les angevins ont ensuite pu profiter d’un programme d’animations riche, lors des portes ouvertes les 4 et 5 mai. Une occasion unique de redécouvrir ce lieu, 36 ans après sa première ouverture en 1983. Près de 20 000 visiteurs se sont succédés ce week-end-là pour assister aux concerts, ateliers et conférences organisés par la Ville.