Destination Angers prépare ses salons de rentrée

Agence de rayonnement du territoire, Destination Angers organise chaque année 8 à 10 salons professionnels ou grand public, véritables leviers de promotion et développement commercial des acteurs économiques et des filières. Pour contribuer à la relance des activités économiques, et afin de continuer à rendre un bon niveau de service et d’accueil à ses publics exposants et visiteurs, Destination Angers modifie le calendrier de certains de ses événements et prépare pour sa réouverture un ensemble de dispositifs permettant des événements sécurisés et performants.  
 
 
- Salon du Végétal reporté en février et création d’un rendez-vous digital en septembre Afin de pouvoir tenir un salon physique conforme aux objectifs du salon, initialement prévu du 8 au 10 septembre, le Salon du Végétal est reporté les 8 et 9 février 2021. Soucieux de contribuer à la relance d’activité de la filière, et ce dès la rentrée de septembre, le Bureau Horticole Régional et Destination Angers donnent néanmoins rendez-vous à la filière au mois de septembre pour un événement 100% digital dédiée à la production nationale. Cet événement aura lieu les 14 et 15 septembre 2020 et sera basé sur deux principes forts :  ¾ Un espace de présentations et d’échanges pour faire le point et se projeter sur l’activité post Covid, avec des contenus Live et replay.  ¾ Une plateforme de mise en relation, levier commercial de rentrée pour la production végétale.  
 
 
- Salon Habitat Immobilier Décoration maintenu à ses dates habituelles : Le Salon de l’Habitat est maintenu à ses dates habituelles du 25 au 28 septembre. Plus grand événement commercial dédié à l’habitat dans le département, le salon met en relation les acteurs de l’investissement immobilier, de la construction, de l’aménagement intérieur et extérieur avec les porteurs de projet du territoire.  Positionné en septembre, sur 4 jours, le salon s’inscrit ainsi comme un véritable outil au service de la relance de ce secteur d’activité.  Un dispositif complet sera mis en œuvre pour favoriser la venue des visiteurs de manière lissée sur quatre jours avec la gratuité du salon les vendredi et lundi, et en toute sécurité et confiance avec la mise à disposition de gel, et un renfort du personnel d’accueil et orientation.  
 

 - Salon du Cheval reporté : Le Salon du Cheval a tenu en novembre dernier sa quatrième édition avec un bilan particulièrement positif : partenaires de la filière mobilisés, offre élargie, public nombreux, animations plébiscitées.  Avec un public important, en provenance de tout le Grand Ouest, avec un programme d’animations dense et diversifié, avec des installations générales conséquentes et l’intervention de nombreux prestataires en simultanée, le Salon du Cheval est une manifestation difficile à projeter dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, sans dégrader la teneur de l’événement.  Initialement prévu du 6 au 8 novembre 2020, le cinquième anniversaire du Salon du Cheval est reporté du 11 au 14 novembre 2021. Sur 4 jours, et avec un dispositif anniversaire renforcé, le Salon du Cheval 2021 donne rendez-vous à ses partenaires, aux exposants, et au public pour un événement de retrouvailles, festif et haut en couleurs.  
 
 
L’agenda de l’ensemble des événements organisés par Destination Angers est régulièrement mis à jour sur le site internet de Destination Angers, ou sur les sites propres des événements  :