Le Centre de Congrès rouvre ses portes

Après 18 mois de travaux, le Centre de congrès Jean Monnier, du nom de l’ancien maire d’Angers, rouvre ses portes le 3 mai.

Le Centre de congrès offre le cadre idéal pour l’organisation d’un congrès, séminaire, exposition, événement d’entreprise, etc. La rénovation de cet équipement phare de la ville d’Angers est sans précédent et propose plusieurs innovations. La surface du bâtiment a été augmentée de 400 m² en rez-de-jardin. Des espaces modulables et lumineux y ont été aménagés avec un amphithéâtre de 120 sièges escamotable qui peut accueillir jusqu’à 260 personnes pour un événement avec une vue imprenable sur le Jardin des Plantes
L’auditorium flambant neuf de 1200 places a été totalement reconfiguré. La scène a été élargie, les gradins et la pente revus, les fauteuils changés. L’acoustique a été complètement reprise afin d’accueillir dans les meilleures conditions tous types de manifestations (concerts, cinéma, conférences...).
Pour finir, les salles de congrès, de réunion et de commission annexes ont été repensées pour une meilleure circulation entre les espaces. Le tout forme un ensemble jouant avec les transparences grâce à des verrières très lumineuses de part et d’autre du bâtiment.
Pour marquer l’événement de sa réouverture,, plusieurs soirées sont organisées pour les professionnels et des portes ouvertes avec des animations gratuites sont programmées les 4 et 5 mai pour le grand public.