-A +A

Le Salon des Vins de Loire 2018 : un rendez-vous incontournable du Vignoble de Loire

Le Salon des Vins de Loire a fermé ses portes hier soir après deux jours de manifestation. Plus de 7500 visiteurs se sont rendus au Parc des Expositions d’Angers pour rencontrer les quelques 300 exposants venus faire vivre l'Expérience Loire aux acheteurs professionnels de vins. Les deux jours du Salon ont connu un climat d’affaires positif, avec un premier jour à forte fréquentation.

Avec 30% d'exposants en plus et 35 nationalités présentes parmi les visiteurs sur le Salon, cette 32ème édition conforte son format riche et attractif alliant rencontres d'affaires, Master class, dégustations et incarnation du territoire de Loire dans toute sa diversité. Savoir faire, authenticité, qualité : les acheteurs présents sont venus à Angers pour cette rencontre unique avec les vignerons de Loire, au coeur du vignoble.

Les nouveautés de cette édition ont reçu un accueil chaleureux de la part du visitorat : une participation toujours plus marquée des syndicats d'appellation et des fédérations, de nouveaux restaurants dont un restaurant d’appellation, des Masterclass toujours plus nombreuses, etc.

Les partenaires et professionnels de la filière ont montré leur attachement au Salon des Vins de Loire, ce rendez-vous de vignerons dont la synergie et la complémentarité avec les autres événements professionnels, tels que la Levée de la Loire, le Salon Demeter, ou encore le salon Saint Jean, sont
clairement identifiées par les visiteurs. Le programme d’animations mis en place dans le cadre de Food’Angers contribue, avec l’ensemble des acteurs impliqués, à enrichir l’expérience Loire ainsi proposée au coeur du vignoble.

La 33e édition du Salon des Vins de Loire aura lieu les 4 et 5 février 2019 à Angers. Rendez-vous est donné aux acheteurs professionnels et à tous les vignerons de Loire pour un salon qui poursuivra son évolution vers un positionnement différencié au service des vignerons et de la valorisation de la qualité et diversité des productions de Loire, avec notamment de nouvelles thématiques mises à l'honneur telles que l'oenotourisme, des contenus plus digitalisés et un mode d'organisation encore plus collaboratif avec les acteurs de la filière.