-A +A

Le SIVAL 2018 affirme son tournant vers l'international

Le 18 janvier 2018, le SIVAL, salon leader dans les techniques de productions végétales en France et en Europe, a fermé ses portes sur une 32e édition particulièrement riche en échanges et enregistre une fréquentation de 24 000 visiteurs, soit 5% de plus que l'année dernière. 

Les visiteurs ont pu ainsi découvrir une offre toujours plus qualitative, innovante et étoffée avec les 1500 m² nets supplémentaires qui ont permis d’accueillir de nouvelles entreprises.

Le SIVAL 2018 a été marqué par un nouvel événement : FRUIT 2050. En partenariat avec Interfel, Végépolys, le GIS Fruit et le CTIFL, ce nouveau rendez-vous prospectif à dimension européenne, a été l’un des temps forts du Salon. Il a en effet réuni 120 participants lors du Végépolys Symposium GIS FRUIT, 280 participants professionnels et grand public ont répondu présents au débat citoyen autour de la transition écologique des filières fruits et légumes. Enfin, le Fruit Production Forum a réuni 140 professionnels sur l’avenir de la filière fruits et les attentes du marché.

Un tournant majeur a également été pris cette année avec une forte augmentation du public international et la venue de nombreuses délégations étrangères (Chine, Portugal, Iran…). 110 entreprises dont 60 étrangères (21 nationalités) ont participé à la convention d’affaires VIBE donnant lieu à 230 rendez-vous BtoB. Cette dynamique internationale s’inscrit pleinement dans la volonté du Sival de développer des partenariats porteurs pour les filières de végétal spécialisées et conforte la position d’Angers comme capitale du végétal !

Le rendez-vous est donné aux professionnels, à Angers, du 15 au 17 janvier 2019, pour une édition tout aussi ambitieuse et porteuse de valeur ajoutée.