SIVAL 2020 : Une année record !

La 34ème édition du SIVAL s'est achevée le jeudi 16 janvier au Parc des expositions d'Angers.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'édition 2020 aura une fois de plus été un succès pour le salon international. 

26 000 visiteurs ont ainsi foulé les allées de l'événement dans une ambiance conviviale et propice aux affaires. Ce chiffre record marque un tournant décisif pour ce Salon qui a vu sa surface augmenter de 4000m2 brut en 2020 et a ainsi permis d’accueillir 700 exposants. Cette nouvelle extension s’est accompagnée d’une sectorisation renouvelée qui permet à SIVAL de réaffirmer son positionnement de leader sur les événements dédiés à l’ensemble des filières du végétal spécialisé, de l’horticulture à la viticulture en passant par le maraîchage, l’arboriculture, les semences…

Le SIVAL 2020 a permis à 4000 participants, sur les espaces conférences et Forum, de disposer de regards d’experts pour appréhender les enjeux majeurs de l’agriculture. Le changement climatique a été un axe fort, développé notamment dans les conférences de la 2ème édition de FRUIT 2050. Des participations records ont également été enregistrées sur un certain nombre de conférences.

 

Enfin, c’est un nouveau cap qui a été franchi sur l’international avec 55 nationalités présentes (contre 45 en 2019) et 300 rendez-vous d’affaires ultra qualifiés réalisés dans le cadre du Vegepolys Valley International Business Event (VIBE). Avec un nombre de délégations étrangères en augmentation, c’est tout le programme Top Acheteurs qui a été renforcé donnant lieu à de nombreux échanges générateurs de business et une promotion accrue des entreprises du territoire sur la scène internationale.

Le rendez-vous est pris ! La prochaine édition du SIVAL, aura lieu l'année prochaine, du 12 au 14 janvier 2021 au Parc des Expositions d’Angers.