Congrès mondial de l'horticulture

à Angers

  • Angers accueillera le 31eme Congrès international des sciences horticoles du 14 au 20 août 2022, porté par Végépolys et le convention bureau de destination Angers et co-organisé avec  l’Inra, Agrocampus Ouest, le Cirad, l’Université d’Angers.

    Cet évènement scientifique unique au monde dans le domaine de l’ornement, des fruits et légumes, des plantes aromatiques et médicinales, réunira plus de 3500 congressistes issue de 70 nationalités et regroupera 40 conférences thématiques. Le congrès a lieu tous les quatre ans dans un continent différent, habituellement à la mi-août. Il se déroulera au centre des congrès d’Angers sur 6 jours avec des visites techniques et touristiques. 

    Ce congrès est organisé sous l’égide de l’ISHS qui fédère aujourd’hui plus de 50000 membres du monde entier, majoritairement des chercheurs et enseignants chercheurs mais aussi des professionnels. Les impacts attendus sont tout d’abord scientifiques, mais également touristiques et économiques. Ce congrès est une véritable opportunité pour développer les échanges, les transferts de connaissances, les partenariats, le business et la vulgarisation des avancées scientifiques et technologiques et ce à l’échelle internationale. Pour rappel, les organisateurs sont allés porter la candidature d’Angers à Brisbane, Australie en 2014 et ont remporté le congrès devant Pékin. Les principaux sujets de l’édition 2022 seront:

    - Compétitivité des filières et compétences
    - Alimentation, santé et bien-être du citoyen
    - Durabilité des systèmes de production
    - Adaptation au changement climatique et atténuation de ses effets.

    Pour en savoir plus: cliquez ici

Horaires
Horaires
  • Du 14 août 2022 au 20 août 2022